Bien se nourrir

diabete gestationnel menu type

Diabète gestationnel : menu type

En cas de diabète gestationnel avec fractionnement des repas, le menu type comprend une entrée composée de légumes et un plat principal riche en légumes, en protéines et limité en glucides. En cas de diabète gestationnel sans fractionnement des repas, le menu type comprend une entrée composée de légumes, un plat principal riche en légumes, en protéines et limité en glucides puis un laitage non sucré et un dessert (fruit ou compote de fruits sans sucre ajouté).  Voyons ces menus …

Lire plus

diabete gestationnel quel regime

Diabète gestationnel : quel régime adopter ? | Comprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire

En cas de diabète gestationnel, quel régime adopter ? Comment s’y retrouver dans la longue liste des diètes dont on nous vante les mérites dans la presse et sur Internet ? Régimes cétogène, 5:2, hyperprotéiné, Dukan, monodiète, substituts de repas… : l’un vaut-il mieux que l’autre ? La réponse est simple : non !  Une femme enceinte a des besoins nutritionnels spécifiques, de même que son bébé. Pendant toute la grossesse, elle doit veiller à ce que son futur enfant bénéficie de tous les nutriments …

Lire plus

les bases du regime alimentaire special diabete gestationnel

Comment suivre le régime alimentaire spécial diabète gestationnel ? | 7 points clés

Le régime alimentaire spécial diabète gestationnel stresse de nombreuses femmes enceintes qui font face à une hyperglycémie. Le but est de réduire la consommation de glucides (féculents, céréales du petit déjeuner, desserts et encas sucrés…) afin de protéger la santé du bébé et de sa maman. Or, limiter drastiquement le sucre pendant une grossesse est bien souvent difficile. Quand on attend un enfant, l’appétit grandit, les fringales sont fréquentes et, en plus, il faut faire face aux nausées ! Cet article …

Lire plus

diabete gestationnel idees pour la collation de 22h

Diabète gestationnel : 7 idées pour la collation de 22h

Quand on a un diabète gestationnel, la collation de 22h devient vite un sujet sur lequel on bloque. Que ce soit en raison des nausées dues à la grossesse, de la lassitude du régime antidiabète et du fractionnement des repas, ou de la difficulté à s’alimenter juste avant de se coucher : on en vient vite à manquer d’idées d’encas pour la collation du soir.  Retrouvez dans cet article sept préparations idéales, chaudes ou froides, à déguster avant d’aller dormir en …

Lire plus

diabete gestationnel aliments interdits : la liste ultime

Diabète gestationnel : les aliments interdits

En cas de diabète gestationnel, les aliments interdits sont, je ne vous le cache pas, assez nombreux ! Vous devrez être vigilante sur deux fronts. D’une part, il faudra bannir certains glucides : les sucres purs et les sucres ajoutés. D’autre part, comme pour toutes les femmes enceintes, il conviendra d’éliminer tous les produits alimentaires susceptibles de contenir des bactéries, comme la listéria. En fin d’article, retrouvez la liste des ingrédients à supprimer pendant votre diabète de grossesse. À mettre dans vos …

Lire plus

Diabète gestationnel : les légumes à privilégier et les pièges à éviter tout au long de la grossesse

Légumes et diabète gestationnel : lesquels choisir pour équilibrer son régime jusqu’à l’accouchement ?

On le sait toutes : les recommandations santé font la part belle aux légumes, que l’on soit enceinte ou non, diabétique ou non. Ce groupe d’aliments constitue le socle d’une alimentation saine et équilibrée. Légumes et diabète gestationnel font donc très bon ménage. Voyons en détail pourquoi et faisons le point sur deux aliments qui posent souvent question, car réputés trop sucrés : carottes et maïs. Vous voulez tout savoir sur la consommation des légumes frais en cas de diabète de grossesse ? …

Lire plus

La liste de courses ideale pour les femmes enceintes atteintes d'un diabete gestationnel ou d'un MODY 2

La liste de courses idéale en cas de diabète gestationnel ou de MODY 2

Pas facile de s’y retrouver dans les rayons du supermarché quand on doit surveiller sa glycémie ! En plus, vous le savez, il faut être prudente dans le choix des aliments lorsque l’on est enceinte. Ceci dit, rassurez-vous : votre liste de courses spéciale diabète gestationnel fera quand même plus de deux lignes ! Avec la série d’ingrédients que je vous propose, vous pourrez cuisiner des plats simples, savoureux et parfaitement adaptés à votre diabète de grossesse. Mon but est de vous faciliter …

Lire plus

error: Ce contenu est protégé !