Insuline

insuline grossesse

Insuline pendant la grossesse : mon expérience, entre stress intense, déceptions et délivrance

Alors oui, le titre fait peur… J’ai eu de l’insuline en fin de grossesse, très précisément pendant deux mois et dix jours, à raison de cinq injections quotidiennes en vitesse de croisière. J’ai arrêté juste avant mon accouchement, qui a été déclenché. Je suis partie à la maternité avec mes stylos d’insuline au cas où, mais ne m’en suis pas servi et personne ne m’a rien demandé…  Mon diabète est particulier – diabète MODY 2 – mais cela ne diffère …

Lire plus

effet secondaire insuline diabete gestationnel

Quels effets secondaires de l’insuline en cas de diabète gestationnel ?

L’insuline n’a pas d’effet secondaire en cas de diabète gestationnel (ou de tout autre diabète d’ailleurs). Je me suis injectée de l’insuline lente – Levemir ® – et rapide – NovoRapid ® – pendant plus de deux mois au cours de ma grossesse, à raison de cinq piqûres par jour, et mon bébé est né en pleine santé. Mon endocrinologue m’avait rassurée dès le début à ce sujet : aucun effet secondaire avec l’insuline, ni sur la maman ni sur le fœtus, et ce même lorsque cette …

Lire plus

diabete gestationnel a partir de quel taux prend on de l insuline

Diabète gestationnel : à partir de quel taux est-on mise sous insuline ? Exemple avec mes tableaux de glycémie

Lorsque l’on souffre d’un diabète gestationnel, l’insuline est instaurée à partir de quel taux ? Cette question, toutes les femmes enceintes qui suivent un régime antidiabète se la posent à un moment ou à un autre. En effet, quand les mesures diététiques ne fonctionnent pas ou plus, il faut aider le pancréas à faire son travail et s’injecter de l’insuline lente et/ou rapide. C’est la seule manière de faire descendre les glycémies sous les valeurs cibles. Or, cette hormone qui permet …

Lire plus

error: Ce contenu est protégé !