Recettes

recette diabete gestationnel entrees et plats

Ma sélection de recettes spécial diabète gestationnel

Quelle recette pour un diabète gestationnel ? La question se pose très vite. Avec le régime réduit en glucides, pas évident, en effet, de sortir des menus soupe / brocolis vapeur + viande / dessert. Je dois avouer que je ne suis pas une cuisinière accomplie. Sauf que… Après des dizaines de plats insipides, un certain nombre de rêves (cauchemars ?) à base de légumes verts et des odeurs récurrentes de poireaux qui embaumaient l’appart, je me suis dit : « Vraiment il faut que …

Lire plus

pois chiche et diabete gestationnel, bienfaits et recette

Pois chiches et diabète gestationnel : bienfaits + recette de houmous

Oui, vous pouvez inclure sans problème les pois chiches à votre alimentation spécial diabète gestationnel ! C’est une excellente nouvelle car le pois chiche, comme toutes les légumineuses (lentilles, pois cassés, fèves, haricots secs), offre de nombreux bienfaits, en particulier pour les femmes enceintes devant lutter contre un diabète de grossesse !  Sa richesse en fibres et son indice glycémique (IG) bas permettent d’éviter des pics de glycémie, tout en apportant à la future maman les glucides dont elle et son bébé …

Lire plus

Omelette et diabete gestationnel 2 recettes

Omelette et diabète gestationnel : mes recettes fétiches

Omelette et diabète gestationnel : une association que vous pouvez adopter les yeux fermés ! Rapides, faciles à faire, savoureuses et déclinables à l’infini ou presque : les recettes d’omelettes sont tout à fait adaptées au diabète de grossesse !  Les œufs contiennent en effet une quantité infime de glucose (0,27 g aux 100 g), l’un des glucides que vous devez limiter si vous êtes enceinte et en hyperglycémie. Ils conviennent donc parfaitement dans le cadre d’un régime alimentaire hypoglucidique. De plus, les œufs sont riches …

Lire plus

curry et diabete gestationnel : bienfaits et recette

Curry et diabète gestationnel : bienfaits et recette

Curry et diabète gestationnel vont très bien ensemble. Ce mélange d’épices a toute sa place dans un régime alimentaire adapté au diabète de grossesse. Très utilisé dans la cuisine indienne, le curry apporte une touche d’exotisme à vos repas. Sur le plan nutritionnel, la poudre de curry possède beaucoup d’atouts, en particulier un effet protecteur sur le pancréas. Le top pour les femmes enceintes cherchant à réguler leur glycémie ! Et puis… Quelques pincées de curry de Madras transforment une assiette fade …

Lire plus

error: Ce contenu est protégé !