🔥 Le Guide du Diabète Gestationnel (ebook) 🔥

Ce que vous allez lire :

– 60 menus commentés

– 15 idées de petit-déjeuner et les erreurs à éviter

– 15 idées de collation

– Techniques simples et éprouvées pour faire baisser votre glycémie

– Les réflexes alimentaires à bannir

– Les clés pour rester motivée et déculpabiliser

– Comment détecter les sucres cachés

– Liste de courses spécial diabète gestationnel

– Liste des aliments interdits


Pendant ma grossesse, j’ai pris ma glycémie plus de 700 fois. La quête de la glycémie parfaite, la pointe de stress avant l’affichage du chiffre sur le lecteur, la frustration, la culpabilité, les questionnements, les petits écarts (et les gros, parfois) : tout cela, je l’ai vécu, et vous êtes en train de le vivre à votre tour.

Mon objectif : vous apporter un soutien au quotidien dans la maîtrise du diabète pendant votre grossesse, en m’appuyant sur ma propre expérience. En tant que maman diabétique, je viens vous épauler, vous aider à traverser cette période riche en émotions.

Dans ce livre, pas de chichis, mais du concret et du pratique ! Le contenu est conçu comme une boîte à outils. Vous trouverez à l’intérieur tout le nécessaire pour prendre en main votre diabète gestationnel, du jour du diagnostic jusqu’à l’accouchement !


JE COMMANDE MON EBOOK
« DIABÈTE GESTATIONNEL – GUIDE PRATIQUE
 »

IMPORTANT – À LIRE

La gestion médicale de votre diabète reste entièrement entre les mains des spécialistes qui vous entourent (diabétologue, endocrinologue, diététicien, gynécologue). Cette prise en charge est bien évidemment indispensable et capitale pour que vous et votre bébé restiez en parfaite santé. En aucun cas les informations que je délivre ne s’y substituent !


Qui suis-je ?

Je suis Stéphanie Langlais, créatrice du blog 1 Grossesse 1 Diabète. Je suis tombée enceinte à 40 ans, en ignorant que je souffrais d’un diabète. À 5 semaines d’aménorrhée, les médecins ont diagnostiqué un diabète gestationnel, requalifié quelques semaines plus tard en MODY 2, un diabète génétique rare.

Jusqu’à la naissance de mon enfant, j’ai suivi un régime alimentaire adapté, afin de rester au plus proche des valeurs glycémiques cibles :

0,95 g/L avant les repas ;

1,20 g/L deux heures après les repas.

Mon fils est né en parfaite santé, après une grossesse où je suis passée par tous les états émotionnels. Avec le recul, je me rends compte à quel point ce diabète m’a stressée, beaucoup trop stressée… Je tire aujourd’hui les leçons de mon expérience et voudrais vous dire :

Vivre une grossesse avec un diabète, gestationnel ou autre, complique les choses. Oui, c’est certain, mais cela doit rester une période riche et belle. Ne passez pas à côté de ces moments précieux !

J’espère que ce livre vous y aidera.

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !